Image default
Maison et Jardin

6 raisons de faire une inspection électrique avant d’acheter une maison

Rate this post

Il y a beaucoup de choses que vous devez examiner avant d’acheter une nouvelle maison. Un détail souvent négligé est une inspection électrique. Une inspection est effectuée par un entrepreneur électricien ou un inspecteur de la ville. Ils s’assurent que la maison a toutes les normes de sécurité nécessaires et n’est pas obsolète. Une inspection électrique avant de signer sur la ligne pointillée peut faire une grande différence, et voici pourquoi.

1. Votre service électrique est peut-être trop petit pour votre maison

Si votre service d’électricité est trop petit pour alimenter votre maison, vous pourrez chercher beaucoup d’argent supplémentaire pour recâbler votre maison. Vous devrez peut-être également reporter vos projets d’expansion car le système ne peut plus gérer l’électricité.

Pour vous épargner un mal de tête majeur et des frais de réoutillage de tout votre système électrique, vous devriez subir une inspection électrique. L’inspecteur peut vous dire si le système est d’une taille appropriée pour votre maison et vos objectifs de rénovation, et si vous avez besoin d’un nouveau panneau électrique .

2. Vos prises peuvent ne pas être sûres

Les prises dans votre maison peuvent être une source de danger. Il y a pas mal de choses qui peuvent mal tourner avec vos points de vente. Ils peuvent ne pas avoir de sol, ou ils peuvent avoir des fissures et d’autres dommages. Toutes les prises doivent avoir une tension suffisante pour tenir dans un cordon, mais la vôtre peut être lâche. Enfin, chaque zone de votre maison doit avoir le bon type de prise.

L’état de vos prises est important car une prise non sûre pourrait provoquer un incendie ou une électrocution. Si une zone humide (comme une salle de bain ou un garage) n’a pas de disjoncteur de fuite à la terre, vous et votre maison potentielle pourriez être en danger. Au lieu d’acheter une maison pleine de dangers inconnus, vous devriez faire une inspection électrique. Ils peuvent identifier tous les dangers associés aux prises et peuvent recommander comment résoudre les problèmes.

3. Vous pouvez avoir un câblage en aluminium

Si votre maison potentielle à un câblage en aluminium, il doit y avoir un agent antioxydant sur la connexion. L’aluminium est plus doux que le cuivre et peut se desserrer lorsqu’il est exposé à la chaleur. Après un certain temps, il peut se desserrer suffisamment pour provoquer un incendie électrique.

Une inspection électrique peut déterminer si votre maison utilise du câblage en aluminium et si les connexions sont sûres. Mais vous n’avez pas besoin de laisser le câblage en aluminium être un facteur décisif. Une fois que vous en avez connaissance, vous pouvez demander au propriétaire d’embaucher un électricien à Paris pour cocher chaque prise. Cela rend le câblage sûr et peut vous faire économiser de l’argent après l’achat de la maison.

4. Renseignez-vous sur les circuits surchargés

La surcharge des circuits électriques provoque environ 40 000 incendies de maisons chaque année aux France. Si les circuits surchargés sont un problème dans votre maison, vous devriez le savoir. Les systèmes électriques de certaines maisons plus anciennes ne peuvent pas supporter la puissance des appareils et de la technologie d’aujourd’hui. Des circuits surchargés peuvent signifier que vous avez de bonnes chances de surcharger également le circuit, ce qui est dangereux.

Au lieu de découvrir un circuit qui surcharge facilement après qu’il se soit produit, une inspection peut vous en avertir avant que cela ne se produise. Un électricien peut recommander des moyens de réparer la surcharge et peut suggérer d’installer une nouvelle prise. Quelle que soit la solution, un circuit surchargé est quelque chose que vous devez apprendre avant d’acheter une maison.

5. Vous pouvez connaître l’état du câblage

Le câblage ne reste pas bon pour toujours. Les maisons les plus anciennes peuvent avoir des câbles qui doivent être remplacés, ce qui peut être coûteux. Les matériaux, comme l’isolation des fils, se détériorent au fil des ans. Une maison construite il y a plus de 40 ans peut avoir des fils en mauvais état. S’ils sont laissés de cette façon, le câblage peut constituer un danger pour votre maison. Et même si le câblage est sûr, une compagnie d’assurance pourrait vous facturer un supplément sur vos primes pour l’ancien câblage.

Une inspection électrique peut déterminer si un électricien doit ou non remplacer le câblage. C’est un gros travail et cela pourrait casser votre budget. Connaître le problème avant d’acheter la maison peut signifier que vous négociez un prix de vente inférieur ou que le propriétaire s’occupe du problème à votre place.

6. Vous pouvez éviter les surprises

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle maison, les surprises ne sont jamais une bonne chose. Il y a des problèmes électriques que vous pourriez même ne jamais considérer, mais un électricien qualifié sait les rechercher. Limitez les surprises et découvrez les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs. Vous pouvez également économiser de l’argent en décelant un problème à ses débuts.

Votre inspection électrique

Une inspection électrique peut vous aider à décider si vous achetez ou non une maison. Et même si les résultats d’une inspection ne changent pas d’avis, ils peuvent vous faire économiser de l’argent lors de futures réparations, vous aider à négocier un prix inférieur sur la maison et vous avertir des zones à problèmes. À tout le moins, cela peut vous donner la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

Related posts

Maintenance HTA : quand, pourquoi et comment effectuer la maintenance de votre poste de transformation HTA ?

Valerie

Différents services offerts par un plombier

Claude

Signes qu’il est temps de remplacer votre pomme de douche

Laurent