Pourquoi ne pas commencer tout de suite en vous plantant le décor… mon copain, avec qui je suis depuis plus de 5 ans, m’a demandé en mariage ! Eh oui ! J’étais tellement surprise et émue que j’ai décidé de poser les mots sur le papier pour être sûre de ne jamais oublié ce moment dans les moindres détails.
Un cadre hors du commun
Nous étions à la plage en Italie, un soir d’été des plus beaux qu’il soit. Nous étions main dans la main, les pieds dans le sable et nous regardions le coucher du soleil. En d’autres termes, un moment digne des plus grands films romantiques possibles. Je le sentais un peu nerveux, mais rien ne me laissait penser que ce soir-là, il me demanderait ma main. Alors, sans me posait de questions, je laissais la soirée se faire et je profitais de chaque instant : la luminosité, l’ambiance, la chaleur encore bien présente malgré la fin de la journée, et surtout, nous deux dans ce si joli cadre. Au loin, j’entendais un peu de musique et j’ai d’ailleurs décidé de taper sur Google “cherche groupe jazz” pour retrouver cet orchestre et pouvoir toujours l’écouter afin de me remémorer ce moment.
Un moment surprenant
Nous étions de retour dans la chambre quand, contre toute attente, je découvrais sur le balcon des bougies, des pétales de roses… j’étais vraiment heureuse et surprise de voir ces petites attentions. Mais encore une fois, rien ne me faisait penser à une demande en mariage. Je pensais simplement que mon chéri était attentionné et j’étais d’ailleurs très touché de cette petite surprise. Mais, lorsque je me suis retournée pour le remercier, il avait un genou à terre, une bague dans la main. Rapidement, il sortit ces mots :”Veux-tu m’épouser?” J’ai bien sûr accepté et, s’en est suivi des larmes de joie, aussi bien pour lui que pour moi. Nous sommes rentrés de notre voyage en Italie fiancés et plus heureux que jamais. Je n’aurais pas pu imaginer mieux et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir un homme comme lui à mes côtés.