Le poisson carpe koi est populaire en Europe. C’est une espèce magnifique parfaitement adaptée à la vie en bassin. La carpe koï est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Cet animal est très prisé par les amateurs de poissons d’ornement.
Les particularités des carpes koï
Les carpes koï du Japon sont très appréciées. Elles permettent de sublimer un bassin ou un étang aménagé dans le jardin. Elles mesurent jusqu’à 90 cm de long à l’âge adulte. La croissance de chaque poisson est influencée par son environnement. Les poissons koi deviennent plus grands à l’âge adulte et peuvent atteindre une plus grande taille, surtout si vous leur donner une nourriture pour carpe koi de qualité. La carpe koi voilée est destinée à la consommation, et la plupart sert à orner un bassin.
Comment prendre soin des carpes koï
L’élevage de ces poissons nécessite l’aménagement d’un grand bassin, notamment si vous prévoyez d’en mettre beaucoup. Il faut installer un système de filtration pour bassin pour offrir une eau adaptée à vos poissons. En outre, pensez à utiliser une pompe bassin en plus du filtre. Cela vous évitera la formation d’algues et assure une bonne oxygénation de l’eau. Il faut utiliser un matériel de bassin de qualité pour prendre bien soin de vos carpes.
Pensez à intégrer des accessoires bassin carpe koi et des plantes aquatiques comme des jacinthes d’eau ou des nénuphars. Pour bien équiper votre bassin, adressez-vous à un magasin spécialisé dans la vente carpe koi.
Comment bien nourrir les carpes koï
Les carpes koï changent de couleur au fur et à mesure qu’elles grandissent. Les motifs changent d’apparence au fil du temps. Pour nourrir convenablement vos poissons, utilisez un distributeur nourriture carpe koi. Ce dernier rend plus simple la distribution de la nourriture. Il distribue correctement les granulés, les légumes bouillis, les larves d’insectes ou les vers. Il faut bien doser la nourriture carpe koi pour éviter les excédents qui risquent d’affecter la qualité de l’eau.
L’alimentation pour carpe koi doit être suffisamment variée pour répondre aux besoins en nutriments. Dans leur habitat naturel, les carpes koï ont l’habitude de diversifier leur nourriture poisson koi.
En cas de maladie carpe koi, n’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste avant d’utiliser un traitement carpe koi. Sachez qu’une bonne alimentation et de l’eau de qualité sont les éléments essentiels pour garantir la santé de vos poissons koï.