En matière de sécurité, le coffre fort est un produit très répandu. Il a plusieurs avantage, il est capable de protéger de plusieurs risques différents.
Le nombre de coffre forts vendus chaque année est introuvable. On ne communique que très peu sur ce genre d’information. Ce que l’on sait, le coffre fort est un achat qui se réalise de façon discrete.
Aujourd’hui, il existe 3 façons d’avoir un coffre fort. La première solution, passer par un installateur de coffre fort spécialisé. Les tarifs sont assez onéreux et on peut toujours avoir un doute sur la discrétion de cet achat.
La seconde façon est d’aller acheter son coffre fort chez un magasin de bricolage. Là également, en matière de discrétion, on peut envisager mieux. Enfin, des sites se sont spécialisés dans la vente de coffre fort en ligne. Ces sites sont, spécialistes, avec un paiement sécurisé et très discret.
Le coffre fort ignifuge, un coffre fort contre le feu
On ne le sait pas forcément mais lors d’un incendie, un phénomène de déplacement du feu peut être observé. Ce déplacement du feu se réalise sans aucun déplacement de matière enflammée. En réalité, c’est la chaleur qui traverse le matériau de construction et qui va venir faire monter la température de l’autre côté.
A une certaine température, la matière va s’embraser et lancer un feu dans une autre pièce. Ce phénomène s’appelle la conduction.
Le coffre fort ignifuge, va être fabriqué dans une structure monobloc en acier de premier choix. A l’intérieur de cette structure, le fabricant va insérer un matériau isolant capable de ralentir la montée en température à l’intérieur du coffre fort.
Egalement, un joint de dilatation va être installé sur la porte. Ce joint pouvant prendre dix fois sa taille initiale va créer une véritable barrière empêchant également la montée en température.
Votre coffre fort ignifuge pourra alors protéger des objets précieux mais également des documents papiers importants.