Image default
Auto Moto Voyage et Tourisme

Comment le VTC est devenu la solution pour aller à l’aéroport

Rate this post

De plus en plus de personnes partent en voyage à l’étranger et prennent donc l’avion. Auparavant réservé à une classe relativement aisée, le voyage en avion s’est peu à peu démocratisé en proposant des prix de plus en plus abordables. Et forcément, il a fallu que certains services se développent également pour faire face à cet afflux croissant.

Une opportunité

C’est notamment le cas pour les services amenant les voyageurs à destination de l’aéroport comme les transports en commun, les taxis ou les VTC. C’était une aubaine à saisir pour eux et ils ont plongé à pied joint dedans pour en profiter. Certaines entreprises de location de conducteur proposent dorénavant des formules comme le  vtc forfait aeroport. Avec ce genre de réservation, tout est pris en charge, le matin de votre départ en vacances, vous trouverez une voiture vous attendant devant chez vous et à votre retour, en descendant de l’avion, cette même voiture vous attendra, prête à vous ramener chez vous en tout confort.

Les tarifs de ce genre de service ont également dû s’adapter à la nouvelle demande en proposant des prix plus attractifs. Qui ne se rappelle pas des prix parfois exorbitants d’un trajet en taxi, souvent parce qu’ils prolongeaient la course. Avec les réservations et forfaits actuels, ce n’est plus possible étant donné que vous payez à l’avance et que vous pouvez même visualiser le trajet prévu.

Un succès justifié

Si ce genre de service a autant de succès, c’est essentiellement car les aéroports n’ont pas suffisamment réussi à s’adapter au niveau de l’arrivée des passagers. Ils se sont adaptés au niveau des avions et du transport de passager sans grande difficulté, mais proposer eux-mêmes des services efficaces pour arrive à l’aéroport, c’est une autre paire de manches. Il suffit pour cela de voir le prix de leurs parkings, pour certains, le stationnement pendant une semaine peut parfois coûter plusieurs centaines d’euros.

Cela ne justifie à aucun moment de venir avec sa propre voiture. De par ses tarifs beaucoup plus concurrentiels, le VTC, si vous ne pouvez prendre de transport en commun ou cherchez simplement un confort supplémentaire, est une solution de choix.

Related posts

Spotify la plateforme de musique numéro 1

Laurent

Zoom sur les activités à faire pour découvrir le Kenya autrement

Laurent

Vivre la descente de l’Ardèche en rafting

sophie