Pour toutes celles et ceux qui ont déjà été amoureux, vous devez savoir à quel point il peut être compliqué de se séparer de la personne que vous aimez le plus au monde. C’est ce qui m’est arrivé lors ce que la femme que j’aimais et avec qui je partage ma vie depuis déjà trois ans a été muté au Sénégal. Je vous laisse imaginer à quel point cette nouvelle nous a tous les deux affectés. Il était bien sûr hors de question de rester dans une relation à distance, et je comptais bien la rejoindre. Cependant, avant de pouvoir tout quitter pour le Sénégal il a fallu que nous entretenions une relation à distance pendant quelques temps…
Mais, alors comment avons-nous fait ?
Vous dire que c’était facile serait un grand mensonge, nous avons juste dû adapter nos habitudes et surtout trouver des façons de garder le contact. Par exemple, nous avions établi certains rituels comme des appels en vidéo tous les soirs pour se raconter nos journées, on s’envoyait des colis Espagne Sénégal Bissau qui, comme vous pouvez le constater, faisait un grand voyage avant d’arriver l’un à l’autre. C’était une façon de s’offrir des petits cadeaux et de garder des attentions même à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, et c’est toujours avec plaisir que j’envoyais mes plus beaux colis mais aussi que j’ouvrais les siens. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai pu la demander en mariage, grâce à un colis qui contenait une merveilleuse bague et, elle avait l’obligation d’ouvrir ce colis en appel vidéo avec moi. Elle a accepté.
Les retrouvailles, un moment inoubliables
Lorsque j’ai enfin pu la rejoindre au Sénégal après huit mois sans la voir, je ne tenais plus en place. Je n’avais qu’une hâte, c’était de la retrouver, de lui parler en face et de recommencer notre vie à deux. J’avais réussi à trouver un travail au Sénégal en tant que traducteur français et je ne me voyais plus vivre ma vie ailleurs qu’avec elle dans ce pays qui nous réservait tant de surprises, de richesses et de ressources magnifiques. J’avais hâte de découvrir cette nouvelle vie aux côtés de la femme que j’aime et qui était sur le point de m’épouser. Bien sûr, j’avais conscience qu’il nous faudrait un moment d’adaptation puisque les habitudes de vie sont très différentes de celles en France, mais c’est avec grand plaisir et sans aucun doute que j’étais prêt à me lancer dans cette nouvelle aventure.