L’épilation au laser dans la région parisienne
Il y a 4 ans j’ai testé l’épilation laser, je vais vous partager mes conseils et tout ce qu’il faut savoir !
Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec ma peau claire et mes poils bruns, ma pilosité a toujours été un complexe pour moi. Depuis mon jeune âge (14-15 ans) j’ai essayé toutes les méthodes pour m’épiler et me débarrasser de ces poils.
Il existe un nombre fou pour s’épiler : le rasoir, l’épilateur électrique, les crèmes, la cire à bandes, la cire pelable et j’en passe… Toutes ces méthodes qui sont efficaces pour éliminer les poils sont rapides mais le gros problème c’est que le résultat s’observe à court terme il fallait donc répéter l’opération chaque mois.
En plus de l’inconvénient des méthodes à court terme, c’est que je produisais énormément de poils incarnés et donc difficiles à retirer.
Fatiguée de devoir répéter sans cesse des épilations , je me suis intéressée à l’épilation au laser . Par coïncidence un centre proche de chez moi proposer cette prestation et j’ai donc après plusieurs renseignements sauté le pas pour enfin vivre l’expérience de l’épilation au laser annecy.
Voici ce qu’il faut savoir avant de se faire épiler au laser :
Qu’est-ce que l’épilation laser ?
Le laser utilisé lors de l’épilation produit un faisceau lumineux qui passe à travers la peau pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. L’énergie du laser se transforme donc en chaleur afin de neutraliser le follicule tout en laissant intacte la peau environnante.
Les contre-indications :
- si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibilisants
- lors d’une grossesse
- en cas d’anomalies de peaux, de grains de beautés ou de lésions.
- Poils blancs, roux et décolorés.
Les effets secondaires de l’épilation au laser :
Les effets secondaires d’une épilation au laser ne sont pas à écarter, voici une liste de quelques effets secondaire possibles
→ Rougeurs et gonflements de la zone qui entoure le poil
→ Ejection des poils brûlés
→ Tâches claires ou foncées réversibles