Image default
Voyage et Tourisme

Expérimenter un voyage plus riche grâce à un guide local

Rate this post

Les touristes en quête d’évasion et d’authentique aventure sont de plus en plus nombreux à voyager au Sri Lanka. Avec ses superbes plages et ses majestueux temples bouddhistes, l’adresse a de quoi pour étonner. Pour profiter pleinement de son échappée au pays, il convient de passer par un guide local francophone.

Avoir à ses côtés une personne parée à toute éventualité

Solliciter les services d’un guide local au Sri Lanka présente plus d’un atout pour le touriste. Ce spécialiste de voyage fera bénéficier au vacancier de plusieurs judicieux conseils. Il ne manquera pas de lui faire savoir les bonnes adresses pour trouver un hôtel ou un restaurant au pays. Votre accompagnateur peut, bien entendu, s’occuper de votre enregistrement à l’hôtel et le passage aux douanes. Si quelque chose ne tournait pas rond dans l’organisation de votre escapade, il peut vous être d’une grande aide. Sachez que ces professionnels sont formés à faire face à toutes éventualités. Si, par exemple, une activité n’est pas possible, votre guide se chargera de vous en trouver une autre. Outre cela, ce spécialiste vous permet d’en savoir davantage sur un site. Bien que vous ayez lu plusieurs informations sur un lieu donné, rien ne vaut les explications d’un guide local.

Dépasser la barrière de la langue grâce à un guide local francophone

En voyage, la barrière de la langue peut être un frein pour que vous partiez à la rencontre des habitants. Heureusement que votre accompagnateur est là pour vous prêter main-forte. Ce professionnel pourra traduire vos propos et échanger avec les locaux. Bien entendu, celui-ci peut aussi vous proposer un séjour chez l’habitant. Cette formule d’hébergement vous donnera ainsi le privilège de vous imprégner et de vivre le quotidien de la population lors de ce circuit sri lanka sensationnel. Aussi, ce séjour vous permettra d’en apprendre plus sur la culture et les traditions du territoire. Prenez-y aussi plaisir à déguster les délicieuses préparations culinaires sri-lankaises le temps de cette virée. En ce sens, le territoire a de quoi pour émerveiller vos papilles. Pol roti, hoppers, dosa et puttu, autant de spécialités qui raviront sûrement vos palais.

Sortir des sentiers battus en passant par un guide touristique local

De par ses connaissances du pays, ce spécialiste vous permettra d’explorer des sites sri-lankais hors des sentiers battus. Si les agences de voyages proposent souvent des itinéraires classiques, celui-ci vous donnera l’opportunité de vivre une expérience plus unique. Lors de cette escapade, votre guide vous fera certainement découvrir Kalpitiya. Cette charmante petite ville est l’un des secrets les mieux préservés du Sri Lanka. Elle se trouve à 170 km au nord de Colombo. Dans votre programme de découverte circuit sri lanka mémorable, votre guide ne manquerait pas d’y prévoir la visite de Trincomalee. Attendez-vous ici à être subjugué par la beauté de ses côtes. Si vous voulez un aperçu du pays avant la déforestation, direction la forêt de Sinharaja. Cette immense étendue de vert est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En son cœur se découvrent plus de 200 sortes d’arbres, dont des tecks, des ébéniers…

Related posts

Comment le VTC est devenu la solution pour aller à l’aéroport

Franck

3 choses à faire pour enlever son stress lors d’un séjour en France

Claude

Vallon-Pont-d’Arc activités

sophie