Image default
Voyage et Tourisme

Les informations à connaître pour un séjour avec un handicapé en Australie

Rate this post

Vous avez toujours rêvé de partir en Australie avec un proche en situation de handicap ? Cet immense territoire a tout ce qu’il faut pour vous aider à passer un merveilleux séjour. De par la modernité du pays, celui-ci bénéficie d’une politique d’accessibilité généralisée. Vous pourrez alors visiter même les sites touristiques australiens qui semblent difficiles d’accès.

Déplacements et transports des PMR dans les différentes destinations australiennes

Que ce soit dans les grandes villes ou dans certains milieux ruraux australiens, les globe-trotters handicapés seront toujours bien reçus. L’Australie bénéficie, en effet, d’un maximum d’infrastructures au bénéfice de ces types de voyageurs. Ces dernières pourront alors se déplacer sans problème durant leur circuit touristique à travers le pays. Les métropoles telles que Melbourne et Sydney disposent, entre autres d’un transport en commun respectant les normes d’accessibilités pour PMR. Les trains, bus et tramways sont parfaitement équipés. Cela permettra aux personnes en fauteuil ou non-voyantes d’atteindre facilement leur destination en un rien de temps. À part cela, il est tout à fait possible de faire une location de voiture à commandes manuelles en Australie. Si l’idée vous tente, il suffit de vous adresser à l’un des loueurs sur place. Vous pouvez également demander des véhicules standards, correspondant aux besoins de la personne en situation de handicap.

Visite des lieux touristiques en Australie : comment cela se déroule-t-il ?

La plupart des espaces et édifices publics en Australie sont très accessibles. Les musées comportent, par exemple, des ascenseurs, rampes, monte-charge, voire des toilettes pour voyageur à mobilité réduite. Toutefois, les restaurants et boutiques de certains lieux ne fournissent pas souvent ces services. Malgré cela, il existe toujours une solution une fois sur place, d’autant plus que les Australiens sont aimables et accueillants. Cette expérience fera sûrement de votre circuit en australie marco vasco une aventure mémorable et riche en découvertes. Parmi les villes idéales pour passer des vacances, Adélaïde, Perth et Melbourne sont déjà bien équipées pour recevoir les PMR. Dans ces milieux urbains, les passages piétons sont abaissés lorsque les touristes handicapés souhaitent traverser une rue. Pour faciliter la randonnée de ces derniers, il est d’ailleurs possible d’emmener un chien-guide même dans les centres commerciaux.

Hébergements et assurance pour un voyage touristique dans la contrée australienne

Les logements pour PMR sont nombreux en Australie. Toutefois, il est très important de bien éclaircir la situation si vous êtes un backpacker en situation de handicap. L’idéal pour ce genre de situation est de rester dans une auberge de jeunesse, car c’est plus économique. Et pendant la réservation, il faut bien mentionner le fait que vous vous déplacez en fauteuil. Vous saurez ainsi le prix proposé par l’établissement, car dans certains hôtels, cet équipement coûte plus cher que la chambre. Cependant, si vous préférez passer votre circuit en australie marco vasco dans des hébergements confortables, choisissez les hôtels haut de gamme. Après avoir obtenu suffisamment d’informations à ce sujet, optez donc pour celui qui est soigneusement équipé. Concernant l’assurance pour les voyageurs en handicap, vous en aurez également besoin pour vos trajets et transports. En l’occurrence, le mieux serait de souscrire à la Caisse des Français à l’étranger.

Related posts

Zoom sur les activités à faire pour découvrir le Kenya autrement

Laurent

3 choses à faire pour enlever son stress lors d’un séjour en France

Claude

Expérimenter un voyage plus riche grâce à un guide local

Claude