Image default
Auto Moto

Le système de navigation par satellite pour une administration contrôlée des voitures utilitaires

Rate this post

Les exploitants du secteur de véhicules utilitaires ont tous tiré bénéfice de la technique de géolocalisation de camions. Tellement qu’ils en sont devenus dépendants. Pour les conducteurs, ce système les aide à se positionner avec exactitude et de mieux rentabiliser leurs déplacements. Pour les contrôleurs, cette technique leur sert de repérer immédiatement les voitures.

En même temps, ils peuvent obtenir des informations importantes qu’ils utilisent pour améliorer la gérance de leurs parcs et diminuer les pertes. Mais avant d’opter pour cette technologie, il est important de maîtriser son utilisation, mais aussi de bien calculer les dépenses et les bénéfices engendrés par l’utilisation du produit.

Mode d’emploi et montant du GPS pour les voitures utilitaires

La technologie de géolocalisation de camions se résume à l’emploi d’un appareil GPS et d’un logiciel adapté. La propagation de la technologie et sa performance ont entraîné la diminution de son prix.

Le mode d’exploitation des traceurs GPS pour poids-lourds

La technologie de géolocalisation camion est composée d’un appareil embarqué, d’une application informatisée et de réseaux.

L’appareil embarqué est un boîtier GPS posé sur le véhicule et ses contenants. Il est possible que le boîtier soit associé à des capteurs qui transfèrent des informations précises concernant la voiture et le conducteur. Le boîtier est en connexion perpétuelle avec un groupement de satellites qui donnent sa position en temps réel et aux applications de contrôle.

Par le biais de l’application informatisée ou logiciel, le gestionnaire de parcs à poids lourds peut voir de loin les renseignements envoyés par les appareils embarqués. Il lui est ainsi possible d’intervenir immédiatement sur le conducteur ou sur la voiture.

Les réseaux sont des outils pour acheminer les informations à partir des camions jusqu’à l’écran du contrôleur. En général, ce sont des réseaux GSM.

Le prix du produit

Il est proposé directement en combiné : l’appareil embarqué, l’application et le service réseau. Avec un prix forfaitaire allant de 80 à 600 euros. Après constat, ces prix sont jugés trop chers d’où l’émergence d’un nouveau système : la location. Ainsi, les gps sont loués à une dizaine d’euros, mensuellement. La transmission des informations nécessite l’utilisation des réseaux mobiles, aussi, l’utilisateur aura besoin de s’abonner à un opérateur. En tout et pour tout, la location et l’abonnement coûteront dans les 10 à 15 euros par mois et par voiture connectée. Le client peut aussi louer ou acheter uniquement le logiciel s’il le désire.

Related posts

Quelques astuces pour réparer votre moto à moindre coût

sophie

Bien choisir son auto-école en 5 règles

Laurent

Comment le VTC est devenu la solution pour aller à l’aéroport

Franck