C’est l’anniversaire de mon neveu, il va fêter ses 10 ans ! Pour une telle occasion, ses parents et moi avons décidé de voir les choses en grand et de lui offrir un anniversaire inoubliable. J’espère que ce que nous préparons lui plaira.
Un manège dans son jardin
Mon neveu est le genre d’enfant très sociable qui parle à tout le monde et devient copain avec tous les autres enfants de sa classe. Il les a donc évidemment tous invités. Fort heureusement, ma sœur et son mari ne sont pas à plaindre et leur jardin peut accueillir un bon nombre de personnes.
Pour satisfaire tous ces marmots, nous avons donc décidé de faire appel à Team-Devil, une entreprise spécialisée dans la location de matériel événementiel. Et pour l’anniversaire, notre choix s’est porté sur la location carrousel, une attraction qui devrait particulièrement ravir les enfants. Le carrousel que l’entreprise propose n’est pas celui auquel vous pensez et que l’on retrouve dans toutes les fêtes foraines. Il s’agit ici de chaises volantes, en tournant, le manège vous fait monter dans les airs (cela ne va pas très haut, c’est un manège pour enfant). Il ne fait aucun doute que mon neveu va adorer cette surprise, comme tous les enfants, il raffole des manèges à sensation.
Une surprise qui fait mouche
Évidemment, l’installation d’un carrousel ne prend pas cinq minutes, il fallait donc que mon neveu ne soit pas à la maison durant la matinée (merci les grands-parents). Même si nous avons aidé comme nous pouvions à l’installation, c’est une équipe de l’entreprise qui s’en occupe. Il y a d’ailleurs une personne qui reste toute la journée pour s’assurer de la sécurité du carrousel et que tout se déroule bien.
Lorsque mon neveu est enfin arrivé et qu’il a découvert le carrousel, on pouvait voir ses yeux briller. Il voulait l’essayer tout de suite, mais ses parents lui ont dit d’attendre qu’il y ait des invités et qu’il aurait tout le temps d’en profiter plus tard.
Au final, l’anniversaire s’est très bien passé et le carrousel a eu un franc succès, les adultes ont même été déçus de ne pas pouvoir s’y essayer.