Depuis toujours, de nombreuses personnes confondent les arts divinatoires que sont la voyance et la médiumnité. La différence reste jusqu’à ce jour ambigüe chez certains. Bien que similaires, les deux concepts ne sont pas du tout les mêmes, et les acteurs du milieu sont particulièrement exigeants là-dessus. Cela dit, avoir un don pour l’un n’enlève en rien la possibilité de pratiquer l’autre. En effet, certaines personnes ont à la fois un don de voyance et de médiumnité. Le texte qui suit traite des principales différences entre un voyant et un médium.
Qu’est-ce qu’un médium ?
D’une manière générale, le médium sert de lien entre le monde physique (celui des vivants) et le monde métaphysique (celui des morts et des autres entités spirituelles). Il a souvent pour mission de transmettre des messages dans les deux sens.
Les raisons de consulter un médium sont multiples, entre autres pour communiquer avec l’au-delà. Lorsqu’un individu perd un être cher avec qui il a tout partagé, le médium peut l’aider à faire le deuil.
Le médium au téléphone peut aussi expliquer à ses patients leur vie antérieure et les liens avec les événements présents. Ce type de service est particulièrement utile lorsqu’une personne a des décisions importantes à prendre.
La voyance : de quoi s’agit-il ?
En matière de voyance, tout est question de temporalité. Le voyant a une faculté particulière lui permettant de discerner le passé, le présent et le futur de son patient. Comme ces informations ne sont pas accessibles par le commun des mortels, il est recommandé de recourir à un cabinet de voyance par téléphone.
Le professionnel en voyance et conseils se réfère à des flashs ou à des ressentis. Dans le cadre de ses services, il utilise souvent des supports tels que les pendules, les tarots ou les oracles.
Médium ou voyant, lequel consulter ?
Pour la prédiction de l’avenir, le médium et le voyant peuvent tous les deux vous aider. Toutefois, votre choix peut se faire selon vos besoins et vos objectifs.
Le voyant peut se servir de différents supports pour fouiller dans le passé du consultant. Les services complets en voyance aide de vie sont également disponibles en ligne et par téléphone.
La médiumnité en revanche ne nécessite aucun support. Le médium va plutôt entrer en contact avec le monde des défunts pour éclaircir des événements présents et anticiper le futur.