Image default
Voyage et Tourisme

Partir en colo pendant les vacances

Rate this post

Les passions des enfants sont très diversifiées. De nombreux enfants veulent dépenser leurs énergies à la pratique du sport. D’autres  veulent découvrir le monde et se divertir en compagnie des personnes du même âge qu’eux. Plusieurs types de colonie de vacances sont proposés pour que l’enfant et sa famille choisissent le plus intéressant.

Les colonies de vacances spéciales sport

Pour les enfants qui aiment le sport et veulent être en compétition avec des personnes du même âge, les colonies de vacances organisent souvent un match de football, de basketball pour le plaisir des participants. Il existe même un programme d’activité particulier destiné au sport lors du séjour en colo. Si l’enfant est fan de foot, de basket, du tennis, de volleyball, les colonies de vacances sportives lui permettent de vivre sa passion à fond. L’organisateur offre un séjour unique spécial sport. Plusieurs sports individuels ou collectifs sont proposés lors de ce séjour.

Les centres de vacances possèdent souvent des terrains de sport voire une salle destinée uniquement pour la pratique de sport dans leur enceinte. C’est une opportunité pour les enfants passionnés de sport de profiter de leur séjour. Ils peuvent faire du sport tous les jours s’ils ont la force et l’énergie pour le faire.

Les colonies de vacances à la mer

La mer est l’une des destinations vacances préférées des enfants. Rien de tel en effet qu’un bon bol d’air frais à bord de la mer. C’est une occasion pour eux de se recharger, de profiter du soleil après une longue année scolaire. Les enfants peuvent faire de la voile, de la plongée sous-marine voire même s’initier aux sports nautiques. La plongée est très appréciée par de nombreux enfants car ils auront la chance de découvrir la faune et la flore du littoral. Toutes les activités nautiques sont encadrées par des moniteurs qualifiés. Les enfants peuvent profiter de la mer en toute sécurité.

Les activités sur la plage sont aussi très appréciées par les enfants. C’est le moment pour eux de profiter d’une baignade. Pour ceux qui ne savent pas nager pourront jouer sur les rivages en rassemblant autant de coquillage qu’ils peuvent, jouer sur le sable fin ou faire des châteaux de sable.

 

Diverses activités en colonie de vacances

Pour les enfants qui sont passionnés par le monde des contes de fée, les chevaliers, les pirates, la magie, ce voyage offre l’occasion pour eux de profiter pleinement leur séjour. Plusieurs animations et fêtes déguisées sont proposées par les encadreurs pour leur faire vivre un mode imaginaire. Le rêve est devenu réalité en colonie de vacances. Lors de ces séjours, les enfants se retrouvent entre copains autour des activités ludiques qui les émerveillent.

La plupart des colos thématiques ont lieu dans des centres de vacances. C’est dans ces endroits que les encadreurs animent au maximum les festivités. De matin au soir, les participants ne cessent d’être en activité. Il y a aucun moment où les enfants restent sans rien faire. Le matin ils partent en randonnée pour découvrir la nature et les richesses. Le soir, ils se rassemblent autour d’un feu de camp jouant à des jeux de société, des ateliers et des jeux de camp.

Related posts

Séjourner dans un hôtel de charme : quelques avantages

sophie

Sur les pas des vins de Bourgogne

sophie

Adopter la culture de la Tanzanie le temps de ses voyages

Claude