Image default
Voyage et Tourisme

Vivre la descente de l’Ardèche en rafting

Rate this post

L’Ardèche, le pays de la montgolfière et de la châtaigne, est la destination favorite des adeptes du sport nautique. Et pour cause, ce département méditerranéen possède plusieurs rivières pour pratiquer du kayak, du canoë, des raids d’aventure et du rafting au milieu d’une nature préservée. Une chose est certaine : les fanatiques de sensations fortes vivront un séjour exceptionnel durant la descente de l’Ardèche.

L’Ardèche : le terrain de jeu naturel du rafting

L’Ardèche, un département Français, est célèbre pour ses magnifiques gorges et rivières propices à la pratique des activités aquatiques. La richesse de rivières, de cours d’eau et de lacs en Ardèche est alimentée par les versants de la Loire et du Rhône. De plus, ce site ardéchois dispose d’une nature fascinante, de paysages idylliques et de trajets aquatiques parfaits pour la pratique du rafting. Sur votre embarcation, vous pouvez contempler des lieux accessibles seulement par la rivière, de jouir de superbes paysages et s’émerveiller de la beauté de la faune et la flore.

Descente de l’Ardèche en rafting : des sensations fortes assurées

Inutile de partir aux quatre coins du monde pour s’adonner au rafting. Les voyageurs pourront vivre cette aventure, haute en sensation, durant une descente de l’Ardèche, au Sud de la France. En Ardèche, le rafting est une activité originale pour contempler les fameuses gorges de l’Ardèche sous un autre angle. D’ailleurs, nul n’est sans savoir que le département de l’Ardèche a une véritable histoire d’amour avec l’eau, vous permettant de créer des souvenirs inoubliables. La pratique du rafting sur un canoë se présente sous diverses formules en Ardèche, selon la durée et le degré sportif. Dans tous les cas, cette activité promet des sensations palpitantes et excitantes.

Les différentes classes de rafting en Ardèche

Le rafting est une activité nautique accessible à tout le monde, même pour les débutants. Les conditions pour pratiquer en toute sécurité cette activité en Ardèche sont de savoir nager et d’avoir une bonne condition physique. Les classes de rifting varient en fonction des rivières, de la longueur du trajet, des rapides et des récifs à traverser. Les rivières de l’Ardèche se catégorisent en 6 classes. Alors que la classe 1 est facile à naviguer, la difficulté sur la classe 6 est très élevée. Pour pratiquer le rifting en Ardèche, il serait plus judicieux d’opter pour la classe 1, 2 et 3.

Voir aussi : Location canoë vallon Pont d’Arc

Related posts

Adopter la culture de la Tanzanie le temps de ses voyages

Claude

Zoom sur les activités à faire pour découvrir le Kenya autrement

Laurent

Des séjours en Australie pour découvrir ses endroits touristiques

Claude