La grande majorité des touristes viennent au Kenya pour faire du safari. Toutefois, un séjour dans cette contrée ne devrait surtout pas se résumer au safari. Profitez de vos vacances au pays pour faire diverses activités amusantes. La randonnée, le rafting et la plongée sont des options intéressantes pour découvrir ce pays aux mille et une merveilles.
Un peu de randonnée pour explorer différents sites touristiques kényans
La randonnée représente une des meilleures façons pour explorer le Kenya. N’hésitez donc pas à l’inscrire dans votre liste des activités à faire au pays. Vous pourrez par exemple opter pour une randonnée à la découverte du Kilimandjaro. L’ascension de ce plus haut sommet africain demande une très bonne condition physique. Elle ne présente aucune difficulté technique sauf le dénivelé positif et l’altitude.
Cette randonnée à l’exploration du Kilimandjaro requiert également de l’endurance. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur les volcans Shira et Mawenzi. La vue sur la savane tanzanienne vous laissera aussi sans voix. Si le Kilimandjaro ne vous tente pas, tournez-vous vers le Mont Kenya. Une partie de randonnée au cœur de cette merveille vous permet de vous reconnecter avec la nature. Le paysage y est constitué par la forêt du Mont Kenya, les plaines semi-arides, etc.
Le rafting : une façon originale et authentique pour explorer le Kenya
Afin d’apporter plus de fraîcheurs et d’aventure à vos vacances au Kenya, pensez à faire du rafting. Cette activité vous permet de découvrir les recoins méconnus et habituellement inaccessibles. Le Kenya possède plusieurs rivières parfaites pour ce genre de sport aquatique. À l’occasion de votre prestige voyages au kenya aventure, vous pourrez par exemple privilégier celle du Tana River. Vous y découvrirez plusieurs agences organisant des sorties en rafting sur ce site.
Parcourir les rapides de classe IV du Tana River est une expérience qui vous fera vivre des moments de sensations fortes. Profitez de votre passage sur ses rapides mineurs pour reprendre votre souffle et apprécier le paysage environnant. Votre excursion en rafting dans cette adresse sera animée par les chants de différents oiseaux. Elle sera aussi encadrée par des moniteurs professionnels et passionnés.
Opter pour des plongées à la découverte des merveilles aquatiques du Kenya
Afin d’en savoir plus sur les merveilles du fond marin kényan, misez sur une partie de plongée. Cette destination n’est pas très connue pour son potentiel de plongée. Pourtant, elle a tout pour assouvir les besoins des adeptes de sport nautique. Le pays abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée en Afrique. Celui de Diani Beach mérite largement le détour. Une escapade aquatique dans cette adresse vous permettra de faire de belles rencontres avec diverse faune marine.
Les tortues imbriquées, les tortues vertes et les poissons multicolores y sont au rendez-vous. Lors d’un prestige voyages au Kenya authentique, vous pourrez aussi faire de la plongée à Lamu. Ce charmant archipel kényan abrite une impressionnante faune et flore sous-marine. Vous y aurez l’occasion de découvrir de superbe jardin de corail. Profitez de votre passage à Lamu pour explorer l’île principale. Le dépaysement y sera toujours au rendez-vous.